Cliquer sur l'image

Pascal FONTENEAU

Le projet “100 inconnus” consiste à photographier 100 personnes, inconnues, qu’on l’on aborde dans la rue, les espaces publics, en leur expliquant le projet et la finalité, un portrait réalisé sur le vif qui sera ensuite publié dans une galerie sur internet, voire exposée. Seulement les gens, ce n’est pas si facile à photographier. Il faut oser les aborder, leurs prendre un peu de leur temps, et puis ils vont surement refuser, me jeter des pierres. Mais ça rate une fois sur deux, j’ai un portrait une fois sur deux. Et parfois de belles rencontres à la clé.
Cliquer sur l'image

Jean-Louis CROTTIER

L’œil est un sens redoutable, devant un paysage il va voir l’étendu de l’espace qui s’offre à lui, ce territoire dont la limite est fixée par l’horizon. L’œil va, d’un détail à un autre, analyser cet espace, s’attardant ici ou là, se promenant par la pensée. Comment transmettre à d’autres cette émotion ressentie devant le spectacle qui s’offre à notre œil ?
La photographie panoramique est la réponse à cette motivation, mais cette représentation linéaire peut, par transformation, à des images circulaires qui font penser à des petites planètes.

Cliquer sur l'image

Françoise Lever

A l’heure actuelle, tout le monde a une idée de ce qu’est, ou doit être, la photographie.
Cette série de paysages organiques sans horizon, entre figuratif et abstraction, a deux objectifs : vous emmener dans mon univers et vous amener à réfléchir sur la notion même de photographie.
Etes-vous vraiment face à des photographies ? Quel rapport y a-t-il entre la photographie et le réel ? Qu’est-ce qui est représenté ici ? Quel est le sujet ? Quelle est l’échelle ? Est-ce en creux, est-ce en relief ? Le grain est-il dans le sujet ou dans la pixellisation de l’image ?
Je vous laisse à toutes ces questions, auxquelles je me garderai bien de répondre…

Cliquer sur l'image

Jean-Philippe Ritz

 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.